C
laire Berest a été professeure de lettres. Elle est maintenant romancière à temps plein et autrice notamment de “Gabriële“, co-écrit avec sa sœur Anne Berest, et de “Rien n’est noir“, ainsi que de “L’épaisseur d’un cheveu“.
Claire Berest a suivi l’affaire Gisèle Pélicot de près pour Paris Match, en assistant aux audiences. De cette expérience et de son obsession du fait divers, entre introspection et enquête, elle signe avec “La chair des autres“, un récit fascinant sur les coulisses du mal. Coup de cœur des jurés Goncourt.
Pour rencontrer l’autrice :
- Salon du livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h -19h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “La chair des autres“ :
« Trouver la bonne distance est une question qui vous obsède quand vous écrivez. Mais quand vous écrivez sur une tragédie réelle et non fictionnelle, advenue à d’autres, cette réflexion vous harcèle. Rien ne peut être parfaitement honnête, ni le proche ni le lointain. Pour se donner le droit de parler de l’autre, la politesse serait de dévoiler d’où l’on parle. De faire corps, sans s’effacer. »
© Crédit photo : Pascal lto

Biography
Claire Berest a suivi l’affaire Gisèle Pélicot de près pour Paris Match, en assistant aux audiences. De cette expérience et de son obsession du fait divers, entre introspection et enquête, elle signe avec son livre "La chair des autres", un récit fascinant sur les coulisses du mal. Coup de cœur des jurés Goncourt.