L
a journaliste et romancière Adeline Fleury, a beaucoup exploré les liens entre désir féminin et littérature. Son nouveau roman, “Ici, les miracles ont un goût de ciel“, mêle enquête et fiction autour d’une jeune photographe à Naples, où miracles et légendes tissent une quête autant personnelle que collective.
Pour rencontrer l’autrice :
- Salon du livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h -19h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “Ici les miracles ont un goût de ciel“ :
Dans cette ville du sud de l’Italie, ça sent les épices, la friture de poisson et le soleil. Ici, on dit que s’accomplissent parfois des miracles. Émilienne, photographe française en quête d’identité et d’aventure, espère capturer ces phénomènes troublants. Alors qu’elle arpente la ville pour la première fois, on la met tout de suite en garde. Si elle croise le Petit Moine, qu’elle n’attende pas de miracles mais de grands bouleversements.
Qui est cet être que tout le monde craint ? Existe-t-il vraiment ? En se lançant à sa recherche, Émilienne va rencontrer des figures inoubliables dont les histoires vont s’agréger à la sienne et la mener à révéler des secrets de son propre passé.
© Crédit photo : Sonia Fitoussi

Biography
Adeline Fleury est journaliste, essayiste, éditrice indépendante. Elle est aussi autrice du Ciel en sa fureur (L’Observatoire, 2024) et du remarqué Petit Éloge de la jouissance féminine (Les Pérégrines, 2022). Après 15 ans en tant que journaliste, Adeline Fleury se consacre aujourd’hui au roman.