C
aroline Lamarche est considérée comme l’une des voix les plus originales de la littérature belge. Elle est l’autrice d’une dizaine de romans parmi lesquels “Le jour du chien”, deux ouvrages érotiques, de la poésie, du théâtre et de la littérature jeunesse. Elle siège depuis 2014 à l’Académie Royale de Langue et de Littérature Françaises de Belgique. Elle est reconnue pour l’éclectisme et la hardiesse de son œuvre.
Prix Goncourt de la nouvelle 2019 pour “Nous sommes à la lisière” (Gallimard), prix quinquennal 2020 de la littérature de la fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son œuvre.
Pour rencontrer l’autrice :
- Salon du Livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h-19h | Salles Saint-Nicolas - Bibliothèque St-Corneille – Rencontre littéraire
Samedi 4 avril | 11h-12h30 | Bibliothèque St-Corneille (sur réservation)

À propos de son livre “Le Bel Obscur“ :
Ce récit bouleversant « de corps, mais aussi de solitude » mêle enquête, autofiction, introspection mais aussi politique. L’histoire entremêle l’élucidation du destin d’un ancêtre banni avec le souvenir d’un bouleversement personnel : l’annonce de l’homosexualité du mari de la narratrice.
© Crédit photo : Valérie Sonnier

Biography
Caroline Lamarche est considérée comme l’une des voix les plus originales de la littérature belge. Elle est l’autrice d’une dizaine de romans parmi lesquels “Le jour du chien”, deux ouvrages érotiques, de la poésie, du théâtre et de la littérature jeunesse.