A
ncien étudiant en éthologie, Mathieu Guibé échange sa blouse blanche contre une plume d’écrivain, passionné par les univers sombres et les drames romantiques (Even dead things feel your love, Tragic Circus). Grand amateur de culture geek, il publie la série “Elvira Time”. Il partage la responsabilité des éditions du Chat Noir et des éditions LYNKS avec Cécile Guillot. Son dernier roman, “Je ne suis personne au pays de nulle part”, scrute les fractures d’un passé qui ne veut pas disparaître.
Pour rencontrer l’auteur :
- Salon du Livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h -19h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “Je ne suis personne au pays de nulle part“ :
Enfants, Piotr et Aymlin étaient inséparables, jusqu’à ce que Piotr disparaisse du jour au lendemain alors qu’il n’avait que seize ans. Des années plus tard, Aymlin le découvre à la une des tabloïds : une rockstar controversée qui se fait désormais appeler Peter. Envolé, le jeune adolescent doux qu’elle connaissait. Le leader des Lost Boys est sombre et autodestructeur.
Quand ils se recroisent, Aymlin se confronte à cette métamorphose. Peter la repousse et tente tout pour se faire détester mais elle s’accroche, car elle refuse de croire qu’il ne reste plus rien de son ancien ami.
Et au milieu de ces retrouvailles mouvementées, une question demeure : pourquoi Piotr a t-il fui sept ans plus tôt, abandonnant celle qui comptait le plus pour lui ?
© Crédit photo : Chloé Vollmer

Biography
Ancien étudiant en éthologie, Mathieu Guibé échange sa blouse blanche contre une plume d’écrivain, passionné par les univers sombres et les drames romantiques (Even dead things feel your love, Tragic Circus).