R
uddy-Williams vit aujourd’hui à Paris. Il se voit comme un véritable artisan du récit. Scénariste et réalisateur, il a notamment étudié l’écriture de scénario au Canada après une licence en médiation culturelle. Aujourd’hui storyteller, scénariste et réalisateur, il ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant auteur. Dans “Je marche à plusieurs”, il déploie tout son talent de narrateur pour nous livrer une œuvre haletante et drôle.
Pour rencontrer l’auteur :
- Salon du Livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h -19h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “Je marche à plusieurs“ :
Curtis, 19 ans, s’épuise les pouces devant Street Fighter depuis sa cellule. Voilà un an qu’il est incarcéré pour braquage. Mais sa chance est peut-être sur le point de tourner : à l’issue d’une audience, le juge lui propose une permission de sortie pour passer son bac. S’il l’obtient, sa liberté lui est acquise.
De retour au Pont de Bois, le quartier qui l’a vu grandir, Curtis n’a plus qu’une obsession : reprendre son destin en main. Son examen, il l’aura, et à sa manière. Avec Makeda, sa meilleure amie et cerveau de l’opération, Adem le Don Juan, MDT un hacker de génie et Ange un vendu de première, il prépare son plus beau braquo, celui de son bac. La veille de l’examen, tout semble sous contrôle. À moins que ses erreurs passées, Dieu, ou sa mère, ou les trois, ne viennent se mettre en travers de sa route…
Un premier roman au flow irrésistible, un propos juste et subtil sur la société française, un texte positif et porteur d’espoir.
© Crédit photo : Melania Avanzato

Biography
"Je marche à plusieurs" est le premier roman de Ruddy-Williams Kabuiku, scénariste et réalisateur, qui s’est notamment fait connaître par le documentaire "L’amour en cité".