C
aroline Laurent est franco-mauricienne. Elle commence sa carrière dans l’édition, puis publie en 2017 son premier roman, “Et soudain la liberté”, qui obtient le prix Marguerite-Duras, le Grand prix des lycéennes de Elle et le Prix Première Plume. Son deuxième roman, “Le rivage de la colère“ connaît le même succès, de même que les suivants. Cette romancière française est reconnue pour ses œuvres mêlant histoire et récit intime.
Pour rencontrer l’autrice :
- Salon du Livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h -19h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “Seul en scène“ :
« Au début ça ne fait pas de bruit. Tu as l’impression que c’est possible, que les différences ne seront rien d’autre que ce que tu en feras, contre la société, contre ta propre famille. Tu ne vois que des obstacles mensongers, des fossés artificiellement creusés par d’autres, des mauvaises raisons, des schémas qu’il est possible de déconstruire. Malgré tout, ça grossit, ça enfle… Dans le fond, tu sais bien tout ce qui te sépare de l’autre, mais tu refuses d’y prêter attention. Tu y vas, tu y vas, et puis… – Et puis ? (…) Et puis tu ramasses les morceaux et tu écris. »
Du coup de foudre à l’arrachement, en passant par les fugues et les retrouvailles, Caroline Laurent déploie la bande-son romanesque d’un amour aussi irrésistible qu’impossible. On y écoute Paolo Conte, Stravinsky ou Orelsan. Tout est nouveau, inédit, et pourtant on sait bien que l’amour chante toujours le même refrain.
© Crédit photo : Perraud

Biography
L'autrice Caroline Laurent présentera son nouveau roman "Bande-son d’un amour féroce". Du coup de foudre à l’arrachement, en passant par les fugues et les retrouvailles, Caroline Laurent y déploie toutes les couleurs d'un amour aussi irrésistible qu’impossible. Tout est nouveau et pourtant on sait bien que l’amour chante toujours le même refrain.