M
athias Malzieu est un musicien, chanteur, écrivain, scénariste et réalisateur français. Il est le chanteur du groupe français Dionysos. Ce raconteur d’histoires crée des univers burlesques à la Tim Burton. En 2007, il connaît un succès mondial avec “La Mécanique du cœur“, traduit dans 20 pays et adapté au cinéma.
Après “Journal d’un vampire en pyjama”, “Une sirène à Paris” et “Le Guerrier de porcelaine”, “L’Homme qui écoutait battre le cœur des chats” est son quatrième livre.
Pour rencontrer l’auteur :
- Salon du livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h -19h | Salles Saint-Nicolas - Chapelle Saint-Nicolas – Rencontre littéraire
Samedi 4 avril | 11h -12h30 | Sur réservation

À propos de son livre “L’homme qui écoutait battre le cœur des chats“ :
Tornado et June sont deux chats consolateurs adoptés par des maîtres en deuil. Portés par la poésie et la musique, ils accompagnent la reconstruction du couple et apportent une lueur d’espoir malgré la douleur. June porte le souvenir d’une enfant qui aurait pu naître ; Tornado lutte contre sa maladie. Le récit explore les choix difficiles face à la perte et la force des liens qui permettent de continuer.
© Crédit photo : Pascal Ito

Biography
La poésie est ce qui guide Mathias Malzieu, musicien et romancier poétique et baroque. Peu enclin à choisir entre sa vocation de chanteur et d’auteur, c’est tout naturellement qu’il décide de mêler les deux.
Le fondateur du groupe Dionysos vient présenter à Compiègne son dernier roman "L’homme qui écoutait battre le cœur des chats".