C
écile Coulon est originaire de Clermont-Ferrand où elle y vit encore partiellement. Publiée à 16 ans, elle poursuit des études de lettres : sa thèse porte sur « le sport et le corps dans la littérature contemporaine ». On retrouve la présence majeure du corps dans ses textes comme dans ses formats originaux de médiations. Cécile Coulon est reconnue, à la fois comme romancière et comme poétesse. Elle est saluée pour ses romans aux résonances poétiques, tels que “Une bête au Paradis“ (lauréat du Prix littéraire du Monde) et “La Langue des choses cachées”, qui a conquis plus de 400 000 lecteurs.
Pour rencontrer l’autrice :
- Chapelle Saint-Nicolas – Veillée littéraire
Vendredi 3 avril | 20h – 21h30 | Sur réservation - Salon du livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h -19h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “Le visage de la nuit“ :
Le roman suit un enfant défiguré qui s’isole la nuit dans la forêt après avoir survécu à une fièvre mortelle. Au seuil de l’adolescence, il rencontre une jeune fille qui, elle aussi, porte un secret et souhaite fuir son village perdu et ses haines ancestrales. “Le visage de la nuit” est un récit puissant sur l’adolescence, la violence et le désir. C’est aussi un texte empreint de poésie.
© Crédit photo : Laura Stevens

Biography
Cécile Coulon, poétesse et romancière est une autrice incontournable du paysage littéraire français. Elle sera chez nous pour présenter son nouveau roman, Le visage de la nuit où il est question d’un enfant de 7 ans au visage monstrueux, d’un prêtre et d’une institutrice aveugle. On y retrouvera cette langue lyrique capable de révéler la beauté dans la noirceur.