I
smaël Mereghetti est journaliste, auteur et réalisateur documentaire, spécialisé dans la musique. Passé notamment par France Télévisions et Le Parisien, il a animé plusieurs émissions consacrées au Hip-Hop sur les antennes de Radio France. Il a également co-écrit le livre “J’étais là – 30 ans au cœur du rap” avec Driver en 2022, salué par la critique et le public.
Programmation du Festival :
- Cinéma Jean Racine de La Ferté-Milon | Conférence rappée
Samedi 27 mars | 18h-19h30 | Sur réservation

À propos de son livre “Aya Nakamura, dictionnaire critique“ :
Aya Nakamura, cette jeune franco-malienne d’Aulnay-Sous-Bois est devenue, en moins d’une décennie, l’artiste française la plus écoutée au monde. Elle transcende les générations, les cultures, les milieux sociaux, les genres musicaux, et fédère des millions de personnes de tous horizons. Raconter Aya, c’est raconter sa musique et la France d’aujourd’hui.
Dans ce dictionnaire, Ismaël Mereghetti retrace cette histoire de succès, décrypte des facettes méconnues de la chanteuse et donne des clés de compréhension de son univers artistique, devenu majeur dans la culture française.
© Crédit photo : Patrice Norman

Biography
Ismaël Mereghetti est journaliste, auteur et réalisateur documentaire, spécialisé dans la musique. Passé notamment par France Télévisions et Le Parisien, il a animé plusieurs émissions consacrées au Hip-Hop sur les antennes de Radio France. Il a également co-écrit le livre “J’étais là - 30 ans au cœur du rap” avec Driver en 2022, salué par la critique et le public.