Nach
Espace Jean-Legendre, Place Briet d’Aubigny, Compiègne, FranceSeule en scène avec son piano, Nach invite le public à partager un voyage intime et universel servi par une scénographie empreinte d’Orient et de sensualité.
Seule en scène avec son piano, Nach invite le public à partager un voyage intime et universel servi par une scénographie empreinte d’Orient et de sensualité.
Tout au long de la journée de la poésie, 5 jeunes étudiants, comédiennes et dramaturges, animeront l’ensemble de la Bibliothèque Saint-Corneille. Entre mises en scène poétiques, déclamation de poèmes et lectures de poèmes pour enfants, il y’en aura pour tous les goûts !
Quand la poésie révèle ses couleurs aux plus petits, eux qui savent qu’un trésor se cache aux pieds de l’Arc en ciel. Une coproduction Paroles-Maison de la poésie de Compiègne.
Racine/Roots Performance entre musique et textes autour de Racine, par Catherine Floirat (lectrice), et Benjamin Abecassis (musicien)- et découverte du parcours du musée en immersion sonore.
Cette poétesse française aux ascendances grecques publiée chez Gallimard, a reçu le prix Apollinaire Découverte pour son recueil Au fil des traversées. Une coproduction Paroles-Maison de la poésie de Compiègne.
Brunch : 29€ à régler sur place.
Poésie et Renaissance, lecture musicale de textes de Ronsard, Louise Labé, Du Bellay, Pernette de Guillet par Laurent Thémans, de la Compagnie de la fortune, avec l’ensemble Le jardin de musique. Une coproduction Paroles-Maison de la poésie de Compiègne.
Flûtes : Béatrice Delpierre et Jean-Noël Catrice,
Luth : Marie Breillat
Deux drôles d’oiseaux se livrent sans retenue à une festive joute verbale, un combat à mots nus, accompagnés de leur seule guitare.
Entre concert et théâtre, un spectacle qui puise sa matière dans le premier roman de Thomas Fersen, Dieu sur terre et permet de réentendre les grands succès de Fersen. Une première collaboration du festival avec la Cité de la danse et de la musique au festival.
Rencontre autour du recueil poétique Choses dites, qui paraît dans une version bilingue anglais-français et du dernier roman paru chez Actes Sud, Francia.
Arthur H lira un choix de poèmes et de chansons du répertoire français et échangera avec le public.