Pierre Grimbert
Rencontre littéraire autour de “Les chemins de Ji”
4 avril @ 10h00 - 11h30
Gratuit
[ Rencontre littéraire ]
Venez rencontrer un auteur-phare de la « Fantasy » ! À l’initiative de l’Antre de Mondes, Pierre Grimbert sera à Compiègne pour présenter son nouveau roman, “Les chemins de Ji“, Tome 3, série dérivée de la série originelle “Le Secret de Ji“, qui a imposé Pierre Grimbert dans ce courant littéraire. “Six héritiers“, le premier volume, a été couronné du prix Julia-Verlanger 1997 et du prix Ozone.
Il y partagera aussi les univers esthétiques qu’il a su créer et les déclinaisons qui en ont été faites, notamment en BD et jeux de rôles. Quels que soient les supports, les mots sont centraux : ils nous font voyager par les images mentales qu’ils génèrent, dans le cadre d’un roman, ils s’allient puissamment aux images dans une BD, ils permettent d’expérimenter et de partir à l’aventure dans un Jeu de rôles. Ce qui donne de la puissance à ce processus de création «multi-support » c’est qu’il peut toucher un public élargi, notamment ceux qui ne se disent pas forcément « lecteurs ».

Biographie :
Pierre Grimbert travaille quelque temps comme bibliothécaire, puis part à Bordeaux afin d’étudier les métiers de l’édition et de la librairie. Il écrit des livres fantastiques pour enfants, et des romans de fantasy. Il a créé en 2004 sa propre maison d’édition, les Éditions Octobre, en collaboration avec son épouse, l’écrivaine Audrey Françaix.
En 1995, il écrit “Le Secret de Ji”. “Six héritiers”, le premier volume, est couronné du prix Julia-Verlanger 1997 et du prix Ozone 1997 du meilleur roman de fantasy francophone. “Les chemins de Ji“, tome 3, clôture un cycle de trois romans dérivés de cette série initiale.
Crédit photographique : © Nathan Grimbert
