C
hristopher Laquieze, philosophe et écrivain, est aussi directeur de la collection “Petits traités philosophiques” aux Éditions Tredaniel. Il crée en 2021 le mouvement du “Banquet de la connaissance” qui réunit des centaines de philosophes et propose des conférences visant à rendre la philosophie accessible au grand public. Très actif sur les réseaux sociaux où il réalise des chroniques littéraires, il est suivi par une communauté de plus de 400 000 personnes. Il sera l’un des invités d’honneur au Salon du Livre de Compiègne.
Pour rencontrer l’auteur :
- Salon du Livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h-16h puis 17h-19h | Salles Saint-Nicolas - Salon du Livre – Plateau d’auteurs autour de la thématique “Écrire la résilience”
Samedi 4 avril | 16h-17h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “La rosa perdida“ :
Ce livre plonge le lecteur dans l’histoire de Sofia Ordonez, une femme libre à la tête d’un refuge transformé en bordel à San Jacinto del Rio et dont la vie bascule après la dénonciation de son propre fils à la milice. Une œuvre percutante promettant une rencontre littéraire mémorable.
“La rosa perdida“ est son premier roman : on y croise des personnages hauts en couleurs dans un bordel réputé. Un roman empreint de réalisme magique et qui démontre la virtuosité littéraire de son auteur.
© Crédit photo : Marie Rouge

Biography
Christopher Laquieze, écrivain et philosophe autodidacte a réussi à capter l’intérêt de centaines de milliers de personnes pour la littérature et la philosophie sur les réseaux sociaux grâce à sa culture et à son style sans détours. Son premier roman, "La rosa perdida" n’y fait pas exception : on y croise des personnages hauts en couleurs dans un bordel réputé. Un roman entre réalisme et magie.