C
olombe Schneck est journaliste, écrivaine et réalisatrice. Ses œuvres, dont “La Réparation”, “Mai 1967″, “Dix-sept ans” ou encore “Deux petites bourgeoises”, ont été couronnées par des prix et traduites dans une dizaine de langues.
Pour rencontrer l’autrice :
- Salon du Livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h-15h puis 16h-19h | Salles Saint-Nicolas - Salon du Livre – Rencontre littéraire
Samedi 4 avril | 15h-16h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “Philip & moi“ :
“Philip & moi” est l’autopsie ironique d’une obsession, non dénuée de tendresse. Ce roman offre, à travers le jeu de la fiction, un portrait inédit de Philip Roth dans une Amérique disparue.
« L’été 1991, Esther est jeune fille au pair dans le Connecticut chez Francine du Plessix, une journaliste américaine d’origine française, obsédée par son voisin le plus proche, l’écrivain Philip Roth. Il lui reprochait d’être sa première accusatrice, elle lui aurait coûté le prix Nobel de littérature, et aurait écrit la lettre anonyme dénonçant ses infidélités que l’on retrouve dans son roman “La Tache”.
Esther enquête, interroge leurs proches, leurs correspondances, leurs archives, cherche des traces dans leurs livres et dans ses souvenirs. Les utilisant comme matériau romanesque, elle tombe à son tour dans l’obsession.
© Crédit photo : Patrice Normand

Biography
Colombe Schneck est journaliste, écrivaine et réalisatrice. Ses œuvres, dont "La Réparation", "Mai 1967", "Dix-sept ans" ou encore "Deux petites bourgeoises", ont été couronnées par des prix et traduites dans une dizaine de langues.