F
ranco-vietnamienne, Line Papin est née à Hanoï en 1995 et y a grandi jusqu’à l’âge de dix ans, avant de s’installer en France. C’est l’autrice de plusieurs romans remarqués publiés chez Stock, dont “L’Éveil” (prix de la Vocation 2016), “Les Os des filles” et “Après l’amour”.
Pour rencontrer l’autrice :
- Salon du livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h -19h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “Une vague“ :
Ana et Auguste forment un couple parfait. Tout juste mariés, ils profitent du soleil balinais : Ana admire l’océan Indien tandis qu’Auguste peint.
Soudain, tout s’effondre : un tremblement de terre survient et, dans la panique, Auguste court récupérer sa toile, lâchant la main d’Ana.
Après le passage du tsunami, le jeune homme reste introuvable, et comme les autres disparus arrachés à la terre ferme, les autorités le déclarent bientôt décédé. Des années plus tard, la toile réapparaît entre les mains d’une commissaire-priseuse à New York.
Entraîné par une plume aussi délicate que feutrée, “Une vague” est un roman irrésistible et dérangeant, sur l’impossible deuil et notre envie insatiable de nouveau départ.
© Crédit photo : Philippe Matsas

Biography
Franco-vietnamienne, Line Papin est née à Hanoï en 1995 et y a grandi jusqu’à l’âge de dix ans, avant de s’installer en France. C’est l'autrice de plusieurs romans remarqués publiés chez Stock, dont "L’Éveil" (prix de la Vocation 2016), "Les Os des filles" et "Après l'amour".