G
régory Nicolas a travaillé pendant 3 ans comme caviste à Rennes, avant de devenir professeur des écoles. Il vit désormais à Singapour en Malaisie et se consacre à l’écriture.
Après avoir séduit les lecteurs avec ses romans à succès inspirés par les rivages bretons, comme “Les Fils du pêcheur” (Grand Prix des Lecteurs Pocket) et “Mes sœurs, n’aimez pas les marins” (Prix Livre et Mer Henri Queffélec), l’auteur Grégory Nicolas change de décor avec son roman “un Trésor” et nous emporte dans l’univers « viticole ».
Pour rencontrer l’auteur :
- Salon du Livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h -19h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “Un trésor“ :
C’est l’histoire d’une femme qui abandonne tout et se lance un pari fou : faire son propre vin. Un roman généreux sur la quête de soi, l’apprentissage et la transmission.
À cinquante ans, Madeleine claque la porte d’une vie trop étroite. Elle quitte la Bretagne et un mariage usé pour s’installer seule dans un domaine viticole abandonné, au cœur de la vallée de la Loire. Madeleine a beau être une horticultrice douée, elle ne connaît rien de la vigne. Rien non plus du mystère qui plane sur la maison… Ce qu’elle croyait être un exil devient une quête et une lutte contre la solitude, le découragement et les regards en coin. Jusqu’à ce qu’Anaïs, sa petite-fille, décide de venir l’épauler. Entre la vieille vigne et les rêves neufs d’Anaïs, l’histoire d’une transmission chaotique et tendre se dessine.
Roman sensuel, “Un Trésor” célèbre les corps fatigués mais vaillants, les mains tachées par les tanins, la beauté des parcelles, la caresse du vin qu’on déguste et les chants en chœur sous les tonnelles.
© Crédit photo : Fabien Nissels

Biography
Grégory Nicolas a travaillé pendant 3 ans comme caviste à Rennes, avant de devenir professeur des écoles. Il vit désormais à Singapour en Malaisie et se consacre à l’écriture.