S
erena Giuliano est une romancière italienne vivant près de Metz et écrivant en français. Cela est d’autant plus remarquable qu’arrivant en France en 1994 à 12 ans, elle ne parle pas un mot de notre langue. Cependant, en trois mois, elle la maîtrise et aujourd’hui, elle est une des romancières françaises les plus lues. Elle a commencé à écrire grâce à un blog autour de la maternité puis la littérature l’a élue pour le plus grand bonheur du million de lecteurs qui ont dévoré ses sept romans.
Pour rencontrer l’autrice :
- Salon du livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 16h-19h | Salles Saint-Nicolas - Plateau d’auteurs autour de la thématique “Quand la littérature célèbre la vie“
Samedi 4 avril | 15h-16h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “Volare“ :
“Volare” met en scène Ambre, une femme dévouée qui s’effondre sous le poids de la dépression. Poussée par son amie Manuela, elle part pour une retraite en Sicile, où, entre scepticisme et émotions, elle apprend à lâcher prise et à se choisir.
© Crédit photo : Pascal Ito Flammarion

Biography
La plus italienne des autrices françaises, Serena Giuliano est aussi l’une des plus lues de sa génération: avec des titres phares tels que Mamma Maria ou Luna. Elle sera à Compiègne pour présenter son nouveau roman Volare qualifié de "trésor d'humanité, de délicatesse et d'humour". Il faut dire qu’elle insuffle dans ses romans, chaleur, soleil et humour : l’antidote à la morosité contemporaine !