S
téphanie Pèlerin, professeure de lettres en région parisienne, est aussi autrice. Le matin, la nuit, pendant les vacances scolaires, elle noircit des pages de carnet, invente des histoires, donne vie à des personnages. Autrice de romans pour adultes, elle signe “Le songe du homard”, première incursion dans la littérature jeunesse publiée chez Les Éditions La Doux.
Pour rencontrer l’autrice :
- Salon du Livre – Stand de signatures
Samedi 4 avril | 14h -19h | Salles Saint-Nicolas

À propos de son livre “Le songe du homard“ :
Élève dans un lycée hôtelier réputé, l’héroïne enchaîne les cours et les stages avec une détermination sans faille. Mais dans l’univers exigeant de la gastronomie, le talent ne suffit pas. Paralysée par sa timidité, Jane doit apprendre à faire entendre sa voix, même au sein de sa propre famille. Entre passion, doutes et quête d’identité, son parcours sera celui d’un combat pour exister… et briller à sa façon.
“Le songe du homard” s’inscrit dans une trilogie fleuve où se répondent trois destins de jeunes filles inoubliables : Jane, Louise et Alya. Trois héroïnes nées sous la plume du collectif “Plurielles” formé par Stéphanie Pèlerin, Sophie Noël et Alexandra Koszelyk.
Chaque histoire peut se lire indépendamment, mais la réunion des trois fait apparaître de subtils jeux d’échos et d’entrelacements.
© Crédit photo : Chloé Vollmer

Biography
Stéphanie Pèlerin, professeure de lettres en région parisienne, est aussi autrice de romans pour adultes, elle signe “Le songe du homard”, première incursion dans la littérature jeunesse publiée chez Les Éditions La Doux.